Hollenfurt - La horde noire

Cover Hollenfurt500.jpgLa horde noire (FR)

Nouveau groupe issu de Savoie avec presque 100% de Savoyards à son bord, MALMORT nous délivre ici son premier effort sous forme d’une demo cdr contenant 4 titres (pour près de 25 minutes de musique).
La musique de MALMORT s’oriente vers un BM plutôt mid tempo avec des riffs simples mais rudement efficaces et dont la redondance ajoute à la lourdeur et la noirceur (on serait tenté de comparer cette structure dans les titres à BURZUM ) des morceaux. La présence d’une vraie batterie est un vrai bonheur! Cela rend la musique plus organique, plus profonde comparée à la froideur d’une BAR!
Le tout est supporté par une voix réellement accrocheuse, compréhensible qui met plus l’accent sur l’ambiance glauque et sombre plutôt que sur la brutalité et l’agressivité. Un seul petit regret pour ma part: ne pas avoir les paroles. Un premier essai concluant qui donne envie de connaître la suite. Le groupe s’est donné les moyens de présenter un produit fini et réfléchi… et c’est louable car beaucoup de groupes confondent qualité et précipitation quand il s’agit de présenter un premier produit musical.
Pour la petite histoire, on retrouve à la guitare de ce groupe Necrowarrior de DUAEL et en session Dalgrin et Oldar de EVOHE et la demo est limitée à 100 copies!
Lord Puke