Histoire


Malmort fut créé en 2003 de par la rencontre de Reicheran et de Necrowarrior.

Le groupe puise son inspiration dans le passé et les racines de l'Art sombre, perpétuant ainsi la tradition tout en remodelant selon sa propre vision. Une alchimie d’obscurité et de mélancolie, de vitesse et de mélodie, s’articulant autour des thèmes imprégnés des croyances, des peurs et de la mort des hommes pendant les jours sombres du Moyen-Age français.

Le premier méfait nommé Hollenfurt sorti l’hiver de l’année 2006 avec la coopération de Dalgrin et Oldar.

Le groupe resta dans l’ombre quelques temps puis, sous la bannière du label français Hass Weg, un nouvel opus s’intitulant MCDXXXI-MCDXL vit le jour en avril 2010.
Plus tard, Necrowarrior décida de quitter le groupe. Tellement impliqués dans l'activité de la formation, Dalgrin et Oldar rejoignirent définitivement Malmort.

En février 2011, ils firent la rencontre de la formation hellénique Sad et partagèrent une réalisation sous le nom de Πανάκεια.

Malmort affina son art et c’est en janvier 2012 que sorti Vox In Excelso, son premier album, fruit de compositions matures. Cru et mélodique, cet opus offre de froides atmosphères de rage et de haine sans compromis.
Furthass, qui depuis de nombreuses années se voue à Malmort, en fait désormais partie intégrante.

Excerpta Funebris, dernier méfait paru à l'automne 2014, est la fois violent, immersif et aux ambiances mortifères.
Malmort plonge encore plus profondément dans la noirceur.





Membres2015 900.JPG

Membres Additionnels2017.png

Membres du Passé 1 2017.pngMembres du passé2 2015.jpgMembres du Passé3 2017.png